Trésors du Sud Pérou Pérou


De la côte au Machu Picchu, cet itinéraire combine les étapes incontournables du Pérou. Ainsi, vous commencez par la côte avec les îles Ballestas puis l’oasis de Huacachina, sans oublier Nasca et ses mystérieuses lignes. Vous poursuivez en visitant la ville mythique d’Arequipa et le canyon de Colca avant de vous aventurer sur le lac Titicaca. Vous passez la nuit chez les habitants d’Amantani, ce qui vous donne l’occasion d’échanger sur leur culture et leurs traditions. Votre circuit se termine par l’incontournable région de Cusco et ses sites incas. Parmi ceux-ci, vous découvrez le majestueux Machu Picchu encore plein de mystère.
14 jours à partir de 1435 €/pers.

Départ privatisé avec un guide local francophone
à partir de 2 personnes aux dates que vous souhaitez.

Découvrez votre voyage Voir les autres voyages Pérou 


NIVEAU Facile
Vous aimez la marche à pied. Pour ce voyage privatisé au Pérou, les journées sont ponctuées fréquemment de 1 à 4 heures de balades permettant de satisfaire aux visites prévues au programme de votre circuit. Ce circuit s’adresse aux voyageurs aventuriers dans l’âme qui veulent vivre une première aventure douce.

POINTS FORT
La côte pacifique et les îles Ballestas Arequipa, le Canyon de Colca et le lac Titicaca Cusco et le Machu Picchu

PARTAGE D’EXPÉRIENCES
Voir les avis clients

ENCADREMENT
Pour ce voyage privatisé au Pérou, nous vous proposons une formule accompagnée d’un guide local francophone tout au long du circuit.

MEILLEURE SAISON
Juin à septembre

REPAS
Petits déjeuners

HEBERGEMENT
Hôtel (12 nuits), chez l'habitant (1 nuit)

LE PROGRAMME DU VOYAGE JOUR PAR JOUR Voir les autres voyages Pérou 


JOUR 1 LIMA
Hébergement : hôtel
Non inclus : petit-déjeuner, déjeuner, dîner
Accueil à l'aéroport de Lima et transfert à votre hôtel. Dîner libre dans un quartier animé de la capitale péruvienne. Nuit à l'hôtel.
JOUR 2 LIMA - PARACAS - HUACACHINA (406M)
Inclus : petit-déjeuner
Hébergement : hôtel
Non inclus : déjeuner, dîner
Départ tôt le matin pour Paracas sur la célèbre route panaméricaine qui longe la côte pacifique. Vous arrivez au port d’où part votre bateau pour les îles Ballestas et découvrez la richesse de la faune marine locale : éléphants de mer, pélicans, pingouins et autres oiseaux marins. Après cette excursion, vous partez en direction d’Ica où vous déjeunez. Vous visitez ensuite les vergers et les vignobles d’El Catador où sont produits Pisco (alcool national du Pérou) et vins. C´est l’occasion pour vous de faire vos premières rencontres avec les habitants locaux. En fin d’après-midi, vous rejoignez l’oasis de Huacachina où vous avez la possibilité de faire du sandboard et du buggy sur les dunes de sable au coucher du soleil. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
JOUR 3 HUACACHINA - NAZCA (588M) - AREQUIPA (2400M)
Inclus : petit-déjeuner, déjeuner (pique-nique)
Hébergement : hôtel
Non inclus : dîner
Après le petit-déjeuner, vous partez en direction de Nazca. En chemin, vous traversez la pampa. À votre arrivée à Nazca, vous avez la possibilité de survoler ces motifs géométriques et figuratifs connus sous le nom de "lignes de Nazca". Ces dernières furent découvertes en 1939 par le savant américain Paul Kosok alors qu’il survolait la zone à la recherche de canaux d’irrigation. Cet immense réseau de lignes, rassemblant des milliers de figures mesurant de 15 à 300 mètres de long sur près de 500 km2, est uniquement visible du ciel. Si vous ne souhaitez pas faire le survol, il est possible de visiter le musée Antonini et le marché artisanal de Nasca. En début d’après-midi, route vers Arequipa. Arrivée dans la soirée. Dîner libre et nuit à l'hôtel.
JOUR 4 AREQUIPA (2400M)
Inclus : petit-déjeuner
Hébergement : hôtel
Non inclus : déjeuner, dîner
Découverte de la ville blanche et de son centre colonial : la place d’armes, l’église et le couvent de la Compagnie de Jésus ainsi que le couvent Santa Catalina, véritable ville dans la ville avec ses ruelles bordées de maisons colorées. Vous vous rendez ensuite aux miradors de Yanahuara et de Cayma, qui offrent une vue panoramique sur les fabuleux volcans environnants. Retour à l’hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel.
JOUR 5 AREQUIPA (2400M) - CHIVAY (3200M)
Inclus : petit-déjeuner
Hébergement : hôtel
Non inclus : déjeuner, dîner
Vous partez tôt pour le canyon de Colca, l’un des canyons les plus profonds du monde. Vous passez au pied du Chachani, et traversez la réserve nationale des Salinas et d’Aguada Blanca, peuplée de vigognes sauvages. La route monte petit à petit pour atteindre son point culminant : le mirador des Volcans à 4900m. De là, la vue sur l’Ampato (6400m), le Sabancaya (5976m), et le Huallca Huallca (6025m) est imprenable. Vous redescendez ensuite en direction de Chivay, où vous déjeunez. Dans l’après-midi, possibilité de se baigner aux thermes du village. Fin de journée et dîner libres. Nuit à l'hôtel.
JOUR 6 CHIVAY (3600M) - CRUZ DEL CONDOR - PUNO (3825M)
Inclus : petit-déjeuner
Hébergement : hôtel
Non inclus : déjeuner, dîner
Après le petit-déjeuner, départ pour la Croix du Condor, un mirador qui offre une vue magnifique sur le canyon de Colca. C’est là que vous pouvez admirer le vol du plus grand oiseau du monde : le condor. Vous partez ensuite à pied en direction du "Salto del Cura" (Saut du prêtre). Le sentier offre de splendides perspectives sur le canyon. Sur la route de retour à Chivay, vous découvrez les villages de Yanque, Coporaque, Achoma et Maca, où le mode de vie des habitants a peu changé depuis l’époque inca. Déjeuner à Chivay puis départ en bus de ligne pour Puno où vous arrivez dans la soirée.Dîner libre et nuit à l'hôtel.
JOUR 7 PUNO (3825M) - UROS (3812M) - AMANTANI (3850M)
Inclus : petit-déjeuner, déjeuner, dîner
Hébergement : chez l'habitant
Départ en bateau du port de Puno en direction de l’île d'Amantani, située sur le lac Titicaca. En chemin, vous vous arrêtez sur les iles flottantes des Uros, où les habitants aymaras construisent leurs habitations sur de gigantesques barques en roseaux (totoras). Votre navigation sur le lac Titicaca (qui signifie "puma de pierre") se poursuit jusqu’à l'île d’Amantani, dont vous allez parcourir à pied les sentiers pour profiter pleinement de la vue exceptionnelle sur la cordillère royale bolivienne. Vous faites l´ascension du Pachatata (4200m) et profitez, si le temps le permet, du magnifique coucher de soleil sur le lac. Dîner et nuit chez l'habitant.
JOUR 8 AMANTANI (3850M) - TAQUILE (3900M) - PUNO (3825M)
Inclus : petit-déjeuner, déjeuner
Hébergement : hôtel
Non inclus : dîner
Tôt le matin, vous quittez vos hôtes d’Amantani pour naviguer en direction de Taquile, une île largement exploitée grâce au système de culture en terrasses, où le mode de vie des habitants a conservé son organisation communautaire héritée de l’époque inca. Si la propriété est privée, le labeur, lui, est collectif : les quelques 300 habitants de l’île travaillent un jour pour eux, un jour pour la communauté. Taquile vit dans une relative autarcie avec les principes incas de "ne pas voler, ne pas mentir, ne pas faiblir", restés vivaces depuis des siècles. Depuis les hauteurs du village, vos efforts sont récompensés par une superbe vue sur le lac, la baie de Puno, et la Bolivie (Cordillère Royale) dans les brumes de l’Altiplano. En fin de journée, vous reprenez le bateau et rentrez sur Puno. Dîner libre et nuit à l'hôtel.
JOUR 9 PUNO (3825M) - CUSCO (3350M)
Inclus : petit-déjeuner, déjeuner
Hébergement : hôtel
Non inclus : dîner
Départ matinal pour Cusco. Vous traversez le plateau du Colla où vous vous arrêtez au village de Pukara. C’est l’un des derniers endroits témoignant de la culture pré-inca du même nom. Vous passez ensuite le col de La Raya (4360 m), symbolisant la fin de l’Altiplano et le début de la région de Cusco. C’est à Sicuani que vous faites l’expérience d’un déjeuner typique avant de reprendre la route en direction de Raqchi. Vous y visitez le spectaculaire sanctuaire inca, construit par Pachacutec en honneur au dieu inca Wiracocha. Vous poursuivez ensuite votre route vers le village d’Andahuaylillas et son église San Pedro, connue comme la "chapelle Sixtine" d’Amérique du Sud, grâce notamment à son plafond richement peint. Arrivée à Cusco et installation à votre hôtel.
JOUR 10 CUSCO (3350M)
Inclus : petit-déjeuner
Hébergement : hôtel
Non inclus : déjeuner, dîner
Vous partez dans la matinée pour Tambomachay, le plus éloigné des quatre sites archéologiques incas proches de Cusco. De là, vous descendez à pied vers Puca Pucara, Kenko et enfin, Sacsayhuaman. Cette impressionnante forteresse fut construite sur une colline qui domine la ville de Cusco. Après les visites de ces quatre sites, vous poursuivez votre parcours vers la place d’armes. De là débute votre visite de la capitale inca, en commençant par la cathédrale, édifice impressionnant qui compte de nombreux tableaux de l’école cusquénienne ainsi que de véritables trésors d’orfèvrerie. Vous continuez votre découverte par le monastère Santo Domingo, ancien temple du Soleil ou Koricancha. Fin de journée et dîner libres. Nuit à l'hôtel.
JOUR 11 CUSCO (3350M) - PISAQ (3400M) - OLLANTAYTAMBO (2750M) - AGUAS CALIENTES (2050M)
Inclus : petit-déjeuner, déjeuner
Hébergement : hôtel
Non inclus : dîner
Vous partez pour la Vallée sacrée et commencez votre découverte des lieux par la visite du complexe archéologique de Pisaq, composé de terrasses, de fontaines, d’observatoires et même d’une nécropole, la plus grande de la région (près de 10000 personnes enterrées). En redescendant, vous vous arrêtez au marché d’artisanat traditionnel du village de Pisaq avant de continuer votre route vers Ollantaytambo en longeant la rivière sacrée Urubamba. Après une ballade dans les ruelles pavées de ce singulier village vous prenez le train pour Aguas Calientes. Arrivée et installation à l’hôtel. Dîner et soirée libre au pied du Machu Picchu. Nuit à l'hôtel.
JOUR 12 AGUAS CALIENTES (2050M) - MACHU PICCHU (2450M) - OLLANTAYTAMBO (2750M)
Inclus : petit-déjeuner
Hébergement : hôtel
Non inclus : déjeuner, dîner
Très tôt le matin, vous prenez la navette pour monter au plus célèbre site inca du pays : le Machu Picchu. Vous découvrez alors ce complexe architectural, une vision impressionnante qui évolue avec la progression du soleil. Vous parcourez alors les ruelles de la citadelle, ses quartiers, ses places, ses maisons royales, ses zones agricoles, ses chemins et ses observatoires. Après 3 heures de visite guidée, vous disposez d’un temps libre pour aller découvrir, si vous le souhaitez, le Huayna Picchu, la porte du Soleil ("Inti Punku") qui se situe à 2700m, ou encore le pont de l’Inca. Pour les moins sportifs, il est possible de flâner tranquillement dans la cité. Redescente dans l’après-midi vers Aguas Calientes pour prendre le train vers Ollantaytambo. Installation à l’hôtel et soirée libre. Dîner libre et nuit à l'hôtel.
JOUR 13 OLLANTAYTAMBO (2750M) - MARAS (3300M) - MORAY - CHINCHERO (3780M) - CUSCO (3350M)
Inclus : petit-déjeuner, déjeuner
Hébergement : hôtel
Non inclus : dîner
Après le petit-déjeuner, visite du site archéologique d’Ollantaytambo. Vous prenez ensuite la route pour remonter la Vallée sacrée jusqu’aux salines de Maras. Ces salines datent de l’époque pré-inca, et continuent d’être exploitées comme autrefois par les habitants du village. Vous poursuivez ensuite vers Moray, véritable laboratoire agricole inca. Pour finir, vous partez pour Chinchero, la "ville de l’arc en ciel". Visite de ses ruines puis retour à Cusco en fin de journée. Dîner libre et nuit à l'hôtel.
JOUR 14 CUSCO (3350M) - LIMA
Inclus : petit-déjeuner
Non inclus : déjeuner, dîner
Selon l'heure de votre vol pour Lima, transfert à l’aéroport de Cusco pour votre retour vers la France.

Prix et options Voir les autres voyages Pérou 


Avec notre formule privatisée et à la carte, vous avez la liberté et la souplesse de choisir votre date et votre ville de départ : à préciser dans le formulaire de demande de devis.

PRIX DE VENTE PAR PERSONNE DU CIRCUIT SUR PLACE

Nombre de personnes
2 à 3
4 à 7
8 à 11
12 et plus
Prix par personne
2325 €
1755 €
1510 €
1435 €

VOLS A LA CARTE DE PARIS OU VOTRE REGION A PARTIR DE 900 €/PERS.


LE PRIX COMPREND LE PRIX NE COMPREND PAS
+ le départ garanti à 2 participants
+ les guides locaux francophones aux étapes tout au long du voyage
+ l'accueil à l'aéroport de Lima
+ l'assistance sur place 24H/24H
+ le guide anglophone collectif pour la visite des îles Ballestas
+ le guide agrée pour la visite du couvent Santa Catalina
+ les transferts sur place en véhicule privé
+ le bus de ligne Lima - Paracas, Ica - Nasca, Nasca - Arequipa, Chivay - Puno, Puno - Cusco
+ le bateau pour Amantani et pour Puno
+ le train pour Aguas Calientes et pour Ollantaytambo
+ la navette collective pour la montée au Machu Picchu
+ le vol intérieur Cusco - Lima
+ les repas comme mentionnés au programme
+ les 12 nuits d'hébergement en hôtel
+ la nuit d'hébergement chez l'habitant
+ les excursions, les entrées dans les sites visités, les parcs nationaux et autres activités mentionnées au programme
+ la pochette voyage
+ les étiquettes bagages
+ les frais de dossier
- les vols internationaux au départ de la France, les taxes aériennes et les éventuelles surcharges carburant imposées par les compagnies aériennes
- les formalités et autres taxes d'entrée et de sortie de territoire
- l'assurance multirisques facultative (5% du prix total de votre voyage)
- l'eau minérale et les boissons
- les dépenses et achats personnels
- les repas non inclus (à votre charge) comme mentionnés au programme
- le survol des lignes de Nazca (environ 120$ par personne)
- l'entrée aux thermes de Chivay (environ 4$ par personne)
- les entrées de sites visités et autres activités payantes non mentionnées au programme
- les pourboires pour vos guides


REMARQUES
Les prix de ce circuit ne varient pas d'une saison à une autre, ni en fonction de promotions ou autres réductions commerciales. Les prix mentionnés sont valables jusqu'au 31/12/2014. Attention : les prix des vols internationaux sont estimatifs pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination à ce jour. Ils sont donnés à titre indicatif et donc susceptibles d'être modifiés en cas d'indisponibilité de places dans ces classes au moment de votre demande de devis.
Pour ce voyage privatisé au Pérou, tous nos départs sont garantis à partir de 2 participants avec guide local francophone. Sur demande, vous pouvez adapter votre programme à vos envies : prendre un guide uniquement à certaines étapes, faire varier la catégorie de vos hébergements, éviter la pension complète pour improviser vos repas sur place... etc. Contactez nos conseillers-voyages par le formulaire de demande de devis à la carte en leur faisant part de vos envies et de vos souhaits en complétant la rubrique "Votre message".
Nos formules de voyages amènent très souvent à faire des pique-niques à midi et des repas chauds le soir. Pour la visite du Machu Picchu, nous avons choisi le passage de 10 heures pour vous laisser le temps de visiter Machu Picchu avec votre guide et pour vous permettre de profiter d´une vue plus dégagée sur la citadelle. Cependant, le nombre d’entrées à Huayna Picchu étant soumis à quotas, nous ne pouvons garantir l’accès à cette partie du site.


OPTIONS ET EXTENSIONS
+ Supplément chambre / tente single (nous consulter)


Informations pratiques Voir les autres voyages Pérou 


ÉQUIPEMENT MATÉRIEL
VOTRE DUVET Pour ce voyage privatisé au Pérou, vous n'avez pas besoin d'un duvet.
VOS CHAUSSURES Pour ce voyage privatisé au Pérou, nous vous conseillons toujours de prendre des chaussures adaptées aux lieux traversés. Des chaussures de randonnée basses sont recommandées et suffisantes. Nous vous conseillons d'emporter en plus dans vos bagages la paire de basket que vous avez l'habitude d'utiliser régulièrement et des sandales de marche pour être le plus confortable possible.
VOS VÊTEMENTS Pour ce voyage privatisé au Pérou, nous vous conseillons de prendre des tenues type sportswear (décontractées). Pour le reste, n'oubliez pas l'essentiel : chaussettes, pantalons de toile, bermudas, chemises, tee-shirts, veste polaire, coupe-vent, lunettes de protection solaire (catégorie 3 minimum), chapeau ou casquette. Pensez à prendre également un vêtement chaud : veste chaude.
À PRÉVOIR ÉGALEMENT Pour ce voyage privatisé au Pérou, prévoyez une trousse de toilette et une serviette éponge, une pharmacie personnelle, de la crème et stick de protection solaire, une lampe frontale avec piles et ampoules de rechange, une gourde (1l minimum), du micro-pure, des boules Quiés, un couteau de poche, du papier hygiénique, un briquet, des calinettes.
VOS BAGAGES Pour ce voyage privatisé au Pérou, nous vous recommandons de prendre deux sacs : un gros sac souple, type sac à dos ou sac de sport de 15kg à 23kg maximum (70 à 80 litres) pour toutes vos affaires, et un petit sac à dos de 30 litres pour porter vos affaires du jour (gourdes, lunettes, appareil photos...). Pas de valises, uniquement des sacs souples !


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
SUR PLACE Pour ce voyage privatisé au Pérou, votre guide dispose toujours d'une pharmacie de première urgence. Nous vous recommandons cependant de partir avec votre propre pharmacie composée pour l'essentiel d'aspirine, d'élastoplast, dedésinfectant, d'antiseptique intestinal et d'anti-diarrhéique, de petits ciseaux, d'anti-moustiques, de micro-pure.


Pérou

Le Pérou est d'une richesse culturelle et humaine incroyable. Vous venez y découvrir bien évidemment le Machu Picchu et Cuzco, la capitale de l'Empire inca, mais aussi les autres civilisations de l'Empire du soleil : les Nazca, les Chavin, les Chimus ou les Mochica, sans oublier Lima, qui symbolise bien le Pérou d'aujourd'hui dans toutes ses contradictions (une des capitales les plus étonnantes qui soient), et la cordillère blanche, le rêve de l'Andiniste. Le Pérou, un pays taillé aussi pour le trekking en montagne et l'aventure avec un grand A...


FORMALITES
PASSEPORT Le passeport en cours de validité est exigé. Il doit être valable 6 mois après la date de retour. Pour les ressortissants français, aucun VISA n'est demandé. Pour toute autre nationalité, nous vous conseillons de bien vous renseigner auprès du consulat du Pérou dont vous dépendez. Pour les mineurs : les enfants doivent posséder un passeport individuel. Ils ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents, sauf si le passeport a été émis avant 12 juin 2006 et que l'enfant est mineur de moins de 15 ans. Pour les enfants voyageant sans leurs parents, ou ne portant pas le même nom que leurs parents, ils doivent être munis d'une autorisation de sortie du territoire.
VISA Pour les ressortissants français, aucun VISA n'est demandé. Pour toute autre nationalité, nous vous conseillons de bien vous renseigner auprès du consulat ou de l'ambassade du Pérou dont vous dépendez.
ADRESSES UTILES Pour un voyage privatisé au Pérou, les informations mentionnées ci-dessus ne sont données qu'à titre indicatif et peuvent être sujettes à modification par les autorités concernées. Nous conseillons de les vérifier dès votre inscription.
Consulat du Pérou en France 25, rue de l'Arcade – 75008 Paris
Tél : 01 42 65 25 10 - http://www.consuladoperuparis.org/


SANTE
VACCINS OBLIGATOIRES Aucune vaccination n'est obligatoire par les autorités pour les voyageurs en provenance d'Europe.
VACCINS CONSEILLES Nous vous conseillons aussi d'être à jour dans vos vaccinations : tétanos, polio, diphtérie, hépatite B, vaccins contre la fièvre typhoïde et l'hépatite A.
PALUDISME -
AUTRES RISQUES N'hésitez pas à vous renseigner auprès du :
Centre de vaccinations Internationales et de Médecine des Voyages du Tonkin
33 cours André Philip - 69100 Villeurbanne
Téléphone: 04.72.82.34.00. Email: vaccination@vaccination-lyon.com
Site internet: http://www.vaccination-lyon.com/
OBSERVATIONS Pour un voyage privatisé, il faut partir en bonne santé. C'est un élément important pour la réussite d'un voyage. Notamment, l'ennui dentaire peut venir tout gâcher. Il est toujours plus sage d'effectuer une visite de contrôle avant le départ. Suivre et respecter les consignes données par les accompagnateurs, respecter les us et coutumes locales du pays visité, sont deux règles importantes pour la pleine réussite de votre voyage privatisé.


GEOGRAPHIE
CLIMAT La région qui comprend la Côte Centrale et la Côte Sud, bénéficie d'un climat subtropical aride avec une température annuelle moyenne de 18.2º, avec des maximales en été de 26º et minimale en hiver de 13º. La région située au nord du Pérou, bénéficie d'un climat semi-tropical avec une température annuelle de 24º. Les pluies périodiques qui tombent sur la côte nord sont favorables au développement d'une abondante végétation et de denses forêts d'arbres. Dans la région andine, le climat varie de tempéré chaud à glacial. Dans les niveaux intermédiaires de la Cordillère (entre 2500 et 3500 m), la température annuelle moyenne varie entre 11º et 16º. Dans cette région se trouve les principales vallées inter-andines. Dans la forêt , la région la plus étendue du Pérou (plus de 50% du territoire national), d'un point de vue climatique, on distingue trois régions bien définies : l'avant-forêt, la haute forêt et la basse forêt. La première est caractérisée par un climat tropical, avec une température annuelle moyenne fluctuant entre 22º et 26º, qui en fait la région la plus pluvieuse du Pérou ; la seconde possède également un climat tropical, avec une température annuelle de 31º et de faibles variations thermiques durant l'année, faisant de celle-ci la plus chaude ; et enfin, la troisième a un climat chaud et humide, avec des précipitations ne dépassant pas les 3000 mm. En conséquence, le climat péruvien peut être divisé en deux saisons, sèche et humide, ceci variant en fonction de la région géographique. La côte et le côté Ouest des Andes sont en général sec, avec des pluies d'été entre Décembre et Avril; durant le reste de l'année, la bruine côtière (garúa) apparaît et rend le soleil rarement visible. Dans les Andes, la saison sèche est de Mai à Septembre, tandis que le reste de l'année est humide. Du côté Est des Andes, les mois secs sont similaires à ceux des haut-plateaux, tandis que la saison humide (Janvier à Avril) est plus prononcée.
QUAND PARTIR ? De juin à Septembre.
CAPITALE Lima
FAUNE ET FLORE Le Pérou possède une faune et une flore très diversifiées en raison des différents climats et reliefs qui le façonnent. Une zone désertique avec quelques herbes et arbustes proche des cours d'eau et des lacs, une zone côtière avec une faune qui se compose en grande partie d'oiseaux marins tels les mouettes, les sternes et les albatros attirés par l'abondance de poissons, et une zone forestière tropicale avec une flore et une faune beaucoup plus diversifiées. Vous trouverez une variété infinie de fleurs, d'arbres et de plantes grimpantes comme l'acajou, le cèdre, le caoutchouc et la vanille. Les perroquets, les toucans et autres totalisent environ la moitié des oiseaux de la planète. Sur terre, les jaguars, les couguars, les tatous, les pécaris, les tapirs, les fourmiliers, des dizaines d'espèces de singes, des alligators, des tortues et des serpents se côtoient. Sans oublier les animaux emblématiques tels que les lamas, les alpagas et le condor géant.
LIEUX INCONTOURNABLES Cusco, Machu Picchu, lignes de Nasca, Lac Titicaca, Ausangate, cordelière Blanche


INFOS PRATIQUES PAYS
PHARMACIE Les accompagnateurs disposent toujours d'une pharmacie de première urgence. Nous recommandons cependant de partir avec sa propre pharmacie composée pour l'essentiel de : aspirine, élastoplast, désinfectant, antiseptique intestinal et anti-diarrhéique, petits ciseaux, anti-moustiques, micro-pure.
ARGENT La monnaie la plus facile à changer reste le dollar US, mais vous pourrez aussi changer des euros. Il est toujours possible de procéder au change à l'aéroport ou dans les hôtels. La monnaie locale est toujours utile pour payer quelques dépenses sur place (repas, activités facultatives, souvenirs, eau et boissons... etc.). Constituer une enveloppe pour les accompagnateurs et leur équipe locale est une tradition (mais en aucun cas obligatoire). L'unité monétaire locale est est le nuevo sol : 1 euro = 4 nuevo sol. Par ailleurs, dans toutes les grandes villes et aéroports du Pérou, des distributeurs de billets sont à votre disposition. Les cartes Visa et MasterCard permettent de retirer des espèces.
TELEPHONE Pour appeler la France depuis le Pérou, il faut composer le 00 + 33 + le numéro à 9 chiffres (sans le 0 initial).
ELECTRICITE 220 et 110 volts dans certains hôtels. Les prises sont différentes des prises françaises (à fiches plates). N'oubliez pas de prendre votre adaptateur de format universel.
EAU L'eau est potable dans presque tout le Pérou, mais certains produits chimiques sont présents dans l'eau et varient selon le lieu et la région. Pour éviter les problèmes, nous vous recommandons de toujours boire de l'eau en bouteille. Vous trouverez de l'eau minérale en bouteille dans tous les villages.
DECALAGE HORAIRE Pour le Pérou, en été, il y a moins six heures de décalage (quand il est 12h00 en France, il est 6h00 au Pérou), et en hiver, il y a (moins) sept heures de décalage.
A PREVOIR Lorsque vous partez en voyage privatisé, nous recommandons toujours de photocopier tous vos documents officiels y compris votre billet d'avion et de les séparer de vos documents originaux. Vous pouvez aussi les scanner et vous les envoyer sur votre adresse e-mail. Cette astuce peut être très utile en cas de perte ou de vol de ses papiers.


INFORMATIONS +
IMPRÉVUS Pour des raisons météorologiques, d'organisation, de cas de force majeure ou pour votre sécurité, ce programme peut être modifié sur place. Dans ce cas, il vous sera proposé une solution de remplacement dans la mesure du possible.
RÈGLES PRATIQUES Lors d'un voyage privatisé, il est conseillé de suivre les consignes données et de respecter les us et coutumes locales du pays visité.
RÉUSSITE DE VOTRE VOYAGE La réussite de votre voyage privatisé est un mélange de simplicité, de détente, de solidarité, de convivialité, de découverte, de partage, et de respect.


Voir les autres voyages Pérou 



Tous contenus © 2013 Voyages privatisés.com - Tous droits réservés. // Crédits Photos : Cristen - Thinkstock - Voyages privatisés.com // Design graphique : Cristen - Réalisation Bexter