Etosha Kaokoland Damaraland Namibie


Vous visitez en toute liberté et au volant de votre véhicule le parc d’Etosha, les chutes d’Epupa, la région de Twyfelfontein ainsi que les dunes ocre du Namib. Attention, au cours de votre circuit, nous vous assistons avec notre logistique tout-terrain pour vous permettre de découvrir les régions du Kaokoland et du Damaraland, les plus sauvages et les plus reculées du pays. Grâce à cette formule, vous aurez l’avantage de découvrir en toute sécurité avec un guide et sans aucun souci de logistique, les plus beaux panoramas du pays ainsi que les habitants et la faune sauvage du nord-ouest de la Namibie. Une véritable expédition pas comme les autres...
20 jours à partir de 2275 €/pers.

Départ privatisé combinant auto-tour (sans guide)
et circuit accompagné (avec guide local francophone)
à partir de 2 personnes aux dates que vous souhaitez.

Découvrez votre voyage Voir les autres voyages Namibie 


NIVEAU Facile
Vous aimez la marche à pied. Pour ce voyage privatisé en Namibie, quelques journées sont ponctuées de 1 à 4 heures de balades permettant de satisfaire aux visites prévues au programme de votre circuit. Attention, ce circuit s’adresse aux aventuriers qui souhaitent vivre une vraie expédition.

POINTS FORT
Le Parc d’Etosha Les dunes ocre du désert du Namib Le fleuve Kunene et les pasteurs Himbas Les paysages lunaires de la skeleton Coast Une vraie expédition en 4X4 Votre logistique support pour le Kaokoland et le Damaraland

PARTAGE D’EXPÉRIENCES
Voir les avis clients

ENCADREMENT
Attention : pour ce voyage privatisé en Namibie, nous vous proposons une formule combinée en auto-tour muni de votre road-book avec assistance sur place 24H/24H et accompagnée par un guide local francophone selon les régions traversées.

MEILLEURE SAISON
Septembre à avril

REPAS
Non inclus

HEBERGEMENT
Guest house (2 nuits), camping (7 nuits), lodge (1 nuit), bivouac (7 nuits), hôtel (2 nuits)

LE PROGRAMME DU VOYAGE JOUR PAR JOUR Voir les autres voyages Namibie 


JOUR 1 WINDHOEK
Hébergement : guest house
Non inclus : petit-déjeuner, déjeuner
Accueil à l’aéroport de Windhoek et transfert en ville. Récupération de votre véhicule, du matériel de camping et de votre Road Book. Breiffing pour votre circuit. Dîner libre et nuit en guest house.
JOURS 2 à 3 WINDHOEK - PARC NATIONAL D'ETOSHA
Inclus : petit-déjeuner
Hébergement : camping
Non inclus : déjeuner, dîner
Durant ces 2 jours, vous partez à la recherche de la faune d’Etosha, parc national de plus de 22 000 km2. Découverte à bord de votre véhicule des nombreux points d’eau, lieux de rendez-vous d’une fête sauvage permanente. Nuits en camping différents tous les soirs en fonction du mouvement migratoire des animaux.
JOUR 4 PARC NATIONAL D'ETOSHA
Inclus : dîner
Hébergement : lodge
Non inclus : petit-déjeuner, déjeuner
Cette étape vous fait traverser la partie Ouest du parc, jusqu’alors réservée aux scientifiques et aux tours opérateurs munis d’une autorisation. Vous découvrez une région peu fréquentée du parc avec oryx, éléphants et autruches. Installation à votre lodge situé sur une colline de roches volcaniques dans les confins du parc près d’Otjovasondu. Diner et nuit au lodge.
JOUR 5 PARC NATIONAL D'ETOSHA - KUENE RIVER
Inclus : petit-déjeuner
Hébergement : camping
Non inclus : déjeuner, dîner
Étape de transition qui vous conduit à Ruacana, puis sur le bord le fleuve Kunene. Nuit en camping.
JOUR 6 KUENE RIVER - CHUTES D'EPUPA
Hébergement : camping
Non inclus : petit-déjeuner, déjeuner, dîner
Petite étape pour rejoindre Epupa. Installé sur les berges du fleuve Kunene, vous êtes à deux pas des magnifiques chutes d’Epupa. Vous avez la possibilité de découvrir avec un guide local, le peuple Himba ayant gardés leurs coutumes ancestrales. Nuit en camping.
JOURS 7 ET 8 CHUTES D'EPUPA - NORD KAOKOLAND - MARIENFLUSS
Inclus : petit-déjeuner, déjeuner, dînerHébergement : bivouac sous tente Pour cette étape, vous avez rendez-vous avec l'équipe logistique à Opuwo. Vous vous enfoncez progressivement dans les confins du Kaokoland, territoire des Himbas également connus sous le nom du peuple rouge. La progression en 4x4 est très lente, les passages difficiles de plus en plus nombreux. Tout au long de ce parcours technique, vous naviguez dans un milieu semi-désertique grandiose. Vous arrivez sur le fleuve Kunene à Otjinungwa où vous installez votre campement au bord de l’eau sous d’immenses arbres. Dîners et nuits en bivouac sous tente.
JOUR 9 MARIENFLUSS - HARTMANN'S VALLEY
Inclus : petit-déjeuner, déjeuner, dînerHébergement : bivouac sous tente Par une petite piste qui traverse les montagnes séparant les deux vallées, vous pénétrez dans la vallée de Hartmann en direction du fleuve Kunene. Vous découvrez avec émerveillement un paysage sans fin où se mélangent dunes de sables rouge et roches stratifiées. Au bout de la vallée, vous admirez le fleuve Kunene qui serpente entre les sables du Namib et les montagnes en Angola. Une nuit de bivouac dans ce décor de rêve vous permet d’apprécier les nombreux points de vue qui donnent sur le fleuve Kunene, la Skeleton Coast et les montagnes de Serra Cafema en Angola. Un grand moment du voyage ! Nuit en bivouac sous tente.
JOURS 10 ET 11 HARTMANN'S VALLEY - NORD DU NAMIB - HOARUSIB - PURROS
Inclus : petit-déjeuner, déjeuner, dîner Hébergement : bivouac sous tente Vous quittez la vallée de Hartmann par une piste oubliée longeant le parc de la Skeleton Coast. Vous découvrez des paysages de dunes en croissant (barkhanes) fréquentés ici et là par des troupeaux d’oryx qui semblent vous regarder passer avec étonnement. Nuit en bivouac sous tente. Le lendemain, cap au sud-ouest. Vous arrivez non loin de la bordure du parc de la Skeleton Coast que vous allez longer par de petites pistes oubliées jusqu’au lit de la rivière Hoarusib. Les paysages lunaires sont de toute beauté. Vous remontez les gorges de l’Hoarusib où vous aurez certainement la chance d’observer vos premiers éléphants du désert jusqu’à Purros, un petit village perdu au milieu des sables et où se côtoient Himbas et Hereros. Nuits en bivouac sous tente.
JOURS 12 ET 13 PURROS - VALLEE DE L'HOANIB - NORD DU DAMARALAND
Inclus : petit-déjeuner, déjeuner, dînerHébergement : bivouac sous tente Au terme d’un plateau dénudé, vous arrivez dans le lit de la rivière Hoanib. Enserré entre deux parois rocheuses, l’oued offre de beaux paysages où d’immenses acacias centenaires abritent les éléphants du désert. C’est ici que vous aurez l’occasion d’observer les trous que creusent les pachydermes pour s’abreuver. Vous partez ensuite à la découverte d’une des parties les plus sauvages de la région du Damaraland. Au cœur de paysages superbes que rehaussent de puissants massifs tabulaires. Vous pouvez observer une faune très variée : oryx, girafes, zèbres de montagne... Et si vous avez de la chance, les derniers rhinocéros noirs (diceros bicornis bicornis), lions et éléphants vivant en milieu désertique et en dehors des parcs nationaux. Nuits en bivouac sous tente en pleine nature.
JOUR 14 NORD DU DAMARALAND - TWYFELFONTEIN
Inclus : petit-déjeuner, déjeunerHébergement : camping
Non inclus : dîner
Vous retrouvez les sentiers battus à la hauteur de Palmwag. Fin de votre logistique support et continuation de votre itinéraire. Dans le courant de l’après-midi, visite libre de Twyfelfontein, un site de gravures rupestres d’origine San et dont les plus anciennes sont datées de 6000 ans. Vous atteignez le Madisa Camp. Nuit au camping.
JOURS 15 ET 16 TWYFELFONTEIN - CÔTE ATLANTIQUE - SWAKOPMUND
Hébergement : hôtel
Non inclus : petit-déjeuner, déjeuner, dîner
Vous arrivez aujourd'hui à Swakopmund pour y passer duex jours. De nombreuses activités s'offrent à vous : visite de Cape Cross, une colonie de plus de 100 000 otaries à fourrure ou survol des dunes du Namib en avion ou excursion en bateau dans la lagune de Walvis-Bay ou quad dans les dunes ou encore pêche au surf-casting... Nuit à l'hôtel.
JOURS 17 ET 18 SWAKOPMUND - REGION DE SOSSUSVLEI - SESRIEM
Hébergement : camping
Non inclus : petit-déjeuner, déjeuner, dîner
Direction à Sesriem. Arrivée en fin de journée. Installation au camping situé à l’entrée du parc. La deuxième journée vous permet de partir très tôt le matin pour découvrir les sites magiques du Dead Vlei et de Sossusvlei au lever du soleil. Nuits en camping.
JOUR 19 SESRIEM - WINDHOEK
Hébergement : guest house
Non inclus : petit-déjeuner, déjeuner, dîner
Aujourd'hui, route retour vers la capitale. Dîner libre et nuit à Windhoek en guest house.
JOUR 20 WINDHOEK
Inclus : petit-déjeuner
Non inclus : déjeuner, dîner
Selon l'heure de votre vol, restitution de votre véhicule et transfert à l’aéroport de Windhoek pour votre retour vers la France.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
SUR PLACE Bien que nous déconseillons fortement aux individuels de s’aventurer en dehors des circuits classiques et ce dans le but de contribuer à la sauvegarde de l’écosystème extrêmement fragile des zones désertiques, nous vous proposons ici une solution mieux adaptée pour les plus indépendants.

Attention : Nous tenons à vous informer que le Damaraland et le Kaokoland sont des régions sauvages et difficiles d’accès. Les pistes et les conditions peuvent être éprouvantes. Ce voyage ne peut être envisagé que par des participants en bonne condition physique. Nous sommes équipés d’un téléphone satellite pour des raisons de sécurité.

Pour cette véritable expédition, vous parcourez environ 3 800 kilomètres de route et de pistes en plus ou moins bon état à bord de véhicules tout-terrain de type Land-Rover Defender ou Toyota Land-Cruiser, équipé d’un réfrigérateur 12v, d’une prise allume-cigares 12v pour recharger vos batteries de camera ou appareil-photos (munissez-vous des cordons nécessaires).

Prix et options Voir les autres voyages Namibie 


Avec notre formule privatisée et à la carte, vous avez la liberté et la souplesse de choisir votre date et votre ville de départ : à préciser dans le formulaire de demande de devis.

PRIX DE VENTE PAR PERSONNE DU CIRCUIT SUR PLACE

Nombre de personnes
2 à 3
4 à 7
8 à 11
12 et plus
Prix par personne
3815 €
2275 €
Nous consulter
Nous consulter

VOLS A LA CARTE DE PARIS OU VOTRE REGION A PARTIR DE 1250 €/PERS.


LE PRIX COMPREND LE PRIX NE COMPREND PAS
+ le départ garanti à 2 participants
+ l'accueil à l'aéroport de Windhoek
+ la location d'un véhicule de type Toyota Hi-lux double cabine 4x4 ou équivalent avec air conditionné, CD radio, kilométrage illimité, assurance de base (80 %)
+ le matériel de camping (chaises, table, réfrégirateur 12v, grille barbecue, 1 jerrican d'eau, 1 camping gaz et lampe, ustensiles de cuisine, 1 ou 2 tentes de toit avec matelas, sacs de couchage, draps et oreillers)
+ l'assistance sur place 24H/24H
+ le guide local francophone du jour 7 au jour 14
+ la logistique support du jour 7 au jour 14 avec un véhicule (Land Rover Defender ou Toyota Land Cruiser équipé), réserve d’eau potable, réfrigérateur, repas préparée à base de produits frais, entrées dans les concessions et camping, téléphone satellite d'urgence
+ 16 nuits d'hébergement en bivouac sous tente, en camping, en lodge, en hôtel, en guest house comme mentionnées au programme
+ le carnet de route détaillé jour par jour et une carte routière pour l'organisation de vos étapes et de vos activités sur place (road book)
+ la pochette voyage avec l'ensemble de vos vouchers
+ les étiquettes bagages
+ les frais de dossier
- les vols internationaux au départ de la France, les taxes aériennes et les éventuelles surcharges carburant imposées par les compagnies aériennes
- les formalités et autres taxes d'entrée et de sortie de territoire
- l'assurance multirisques facultative (5% du prix total de votre voyage)
- la caution et les assurances complémentaires pour la location du véhicule de location
- le carburant du véhicule
- l'eau minérale et les boissons
- les dépenses et achats personnels
- les repas libres non inclus (à votre charge) mentionnés au programme
- les entrées dans les sites visités, les parcs nationaux (véhicule et passagers) et les autres activités payantes mentionnées au programme
- les pourboires pour votre guide


REMARQUES
Les prix mentionnés pour ce circuit sont valables jusqu'au 31/12/2014. Attention, ces prix peuvent varier d'une saison à une autre (nous consulter). Attention : les prix des vols internationaux sont estimatifs pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination à ce jour. Ils sont donnés à titre indicatif et donc susceptibles d'être modifiés en cas d'indisponibilité de places dans ces classes au moment de votre demande de devis.
Pour ce voyage privatisé en Namibie, tous nos départs sont garantis à partir de 2 participants sans guide local francophone. Sur demande, vous pouvez adapter votre programme à vos envies : prendre un guide uniquement à certaines étapes, faire varier la catégorie de vos hébergements, éviter la pension complète pour improviser vos repas sur place... etc. Contactez nos conseillers-voyages par le formulaire de demande de devis à la carte en leur faisant part de vos envies et de vos souhaits en complétant la rubrique "Votre message".
Nos formules de voyages amènent très souvent à faire des pique-niques à midi et des repas chauds le soir. Pour ce circuit, le coût du guide local francophone pendant tout votre voyage peut représenter une part importante du prix. Pour le réduire, nous vous proposons donc une formule mixte auto-tour et circuit accompagné.


OPTIONS ET EXTENSIONS
+ Supplément chambre/tente single (nous consulter)
+ Hébergement en lodge pour certaines étapes du circuit (nous consulter)


Informations pratiques Voir les autres voyages Namibie 


ÉQUIPEMENT MATÉRIEL
VOTRE DUVET Pour ce voyage privatisé en Namibie, vous n'avez pas besoin d'un duvet.
VOS CHAUSSURES Pour ce voyage privatisé en Namibie, nous vous conseillons de toujours prendre des chaussures adaptées aux lieux traversés. Des chaussures de randonnée basses sont suffisantes. Nous vous conseillons d'emporter en plus dans vos bagages la paire de basket que vous avez l'habitude d'utiliser régulièrement et des sandales de marche pour être le plus confortable possible.
VOS VÊTEMENTS Pour ce voyage privatisé en Namibie, nous vous conseillons de prendre des tenues type sportswear (décontractées). Pour le reste, n'oubliez pas l'essentiel : chaussettes, pantalons de toile, bermudas, chemises, tee-shirts, veste polaire, coupe-vent, lunettes de protection solaire (catégorie 3 minimum), chapeau ou casquette. Pour ce voyage privatisé, pensez à prendre également un vêtement chaud : veste chaude.
À PRÉVOIR ÉGALEMENT Pour ce voyage privatisé en Namibie, prévoyez une trousse de toilette et une serviette éponge, une pharmacie personnelle, de la crème et stick de protection solaire, une lampe frontale avec piles et ampoules de rechange, une gourde (1l minimum), des boules Quiés, un couteau de poche, du papier hygiénique, un briquet, des calinettes.
VOS BAGAGES Pour ce voyage privatisé en Namibie, nous vous recommandons de prendre deux sacs : un gros sac souple, type sac à dos ou sac de sport de 15kg à 23kg maximum (70 à 80 litres) pour toutes vos affaires, et un petit sac à dos de 30 litres pour porter vos affaires du jour (gourdes, lunettes, appareil photos...). Pas de valises, uniquement des sacs souples !


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
SUR PLACE Pour ce voyage privatisé en Namibie, votre guide dispose toujours d'une pharmacie de première urgence. Nous vous recommandons cependant de partir avec votre propre pharmacie composée pour l'essentiel d'aspirine, d'élastoplast, de désinfectant, d'antiseptique intestinal et d'anti-diarrhéique, de petits ciseaux, d'anti-moustiques, de micro-pure.


Namibie

La Namibie est un pays complétement envoutant. Les plus haute dunes de sable du monde dans le désert du Namib, de nombreux animaux sauvages, le second plus grand canyon du monde (Fish River), la Himba au nord... La Namibie est un pays à part car elle reste une destination riche de découvertes et peu fréquentée. Sa faible densité de population (moins de 2 habitants par kilomètre carré) vous procure rapidement un sentiment d’isolement et de dépaysement absolu. La Namibie est un pays fortement apprécié par les photographes pour son esthétisme et son environnement unique. À découvrir absolument !


FORMALITES
PASSEPORT Pour un voyage privatisé en Namibie, un passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de retour, pour les ressortissants français. Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du consulat ou de l'ambassade. Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. Un mineur voyageant seul n'a pas besoin d'autorisation de sortie du territoire dès lors qu'il a un passeport individuel. Attention ! Si vous transitez par l'Afrique du Sud pour vous rendre en Namibie, vous devrez obligatoirement présenter un passeport comportant une page vierge.
VISA Pour les ressortissants français, belges ou suisses, vous n'avez pas besoin de visa pour un séjour de moins de 90 jours. Pour toute autre nationalité, nous vous conseillons de bien vous renseigner auprès du consulat de Namibie dont vous dépendez.
ADRESSES UTILES Pour un voyage privatisé en Namibie, les informations mentionnées ci-dessus ne sont données qu'à titre indicatif et peuvent être sujettes à modification par les autorités concernées. Nous conseillons de les vérifier dès votre inscription.
Ambassade de Namibie 80 avenue Foch - 75016 Paris
Tél. : 01 44 17 32 65 (section consulaire) – Fax : 01 44 17 32 73 (section consulaire)
Email : info@ambassyofnamibia.fr – Web : www.embassyofnamibia.fr


SANTE
VACCINS OBLIGATOIRES Aucune vaccination n'est obligatoire par les autorités de Namibie pour les voyageurs en provenance d'Europe. Un certificat de vaccination contre la fièvre jaune pourra cependant être demandé à ceux qui auront effectué un séjour récent dans un pays d’Afrique sub-saharienne ou d’Amérique du Sud où, même si la vaccination n’est pas exigée, la maladie peut être présente.
VACCINS CONSEILLES Nous vous conseillons aussi d'être à jour dans vos vaccinations : tétanos, polio, diphtérie, hépatite B, vaccins contre la fièvre typhoïde et l'hépatite A.
PALUDISME La meilleure prévention est la protection individuelle contre les piqûres de moustique (répulsifs efficaces, vêtements couvrants au coucher et au lever du soleil, moustiquaires). Le pays est en totalité, classé dans le groupe 3 : pas de paludisme. Cependant, le paludisme ne concerne que le nord du pays : la zone frontalière avec l'Angola et la bande de Caprivi, mais aussi le parc d'Etosha. Ceux qui y effectue un safari devront prendre un traitement préventif (Malarone).
AUTRES RISQUES N'hésitez pas à vous renseigner auprès du :
Centre de vaccinations Internationales et de Médecine des Voyages du Tonkin
33 cours André Philip - 69100 Villeurbanne
Téléphone: 04.72.82.34.00. Email: vaccination@vaccination-lyon.com
Site internet: http://www.vaccination-lyon.com/
OBSERVATIONS Pour un voyage privatisé, il faut partir en bonne santé. C'est un élément important pour la réussite d'un voyage. Notamment, l'ennui dentaire peut venir tout gâcher. Il est toujours plus sage d'effectuer une visite de contrôle avant le départ. Suivre et respecter les consignes données par les accompagnateurs, respecter les us et coutumes locales du pays visité, sont deux règles importantes pour la pleine réussite de votre voyage privatisé.


GEOGRAPHIE
CLIMAT Le climat en Namibie divise l’année en trois saisons : entre octobre et décembre s’étend une période chaude et sèche, ponctuée de petites pluies éparses, à laquelle succède une période toujours chaude mais humide, durant de janvier à avril, avec des pluies orageuses fréquentes. Enfin, de mai à septembre l’hiver fait régner un climat froid et sec. Les écarts de températures sont très importants, celles-ci pouvant atteindre plus de 40°C en été et descendre jusqu’à 0°C la nuit en hiver. Partir entre mai et octobre vous permettra de découvrir la faune et de vivre des journées claires et chaudes mais des nuits froides et revigorantes.
QUAND PARTIR ? De septembre à avril
CAPITALE Windhoek
FAUNE ET FLORE Au nord de la Namibie, la forêt est abondante, et les marais d'Etosha, vaste cuvette de 4 000 km2, attirent de nombreux animaux sauvages : éléphants, rhinocéros, lions, girafes, zèbres et cervidés. Grâce aux eaux froides du courant de Benguela venant de l'Antarctique, la côte namibienne est très riche en poissons : sardines, anchois et maquereaux. En Namibie, par suite des variations climatiques considérables entre la côte et le nord-est du pays, ce pays possède une végétation très diversifiée. Ce qui fascine dans la flore de la Namibie, ce n'est pas tant sa diversité que le nombre incroyable d'espèces qui se sont adaptées pour survivre dans les déserts arides du Namib et du Pré-Namib. La plus connue est la Welwitchia mirabilis, espèce unique qui a retenu l'attention des botanistes dans le monde entier, depuis quelle a été répertoriée pour la première fois en 1859.
LIEUX INCONTOURNABLES Parc d'Etosha, dunes du Namib


INFOS PRATIQUES PAYS
PHARMACIE Les accompagnateurs disposent toujours d'une pharmacie de première urgence. Nous recommandons cependant de partir avec sa propre pharmacie composée pour l'essentiel de : aspirine, élastoplast, désinfectant, antiseptique intestinal et anti-diarrhéique, petits ciseaux, anti-moustiques, micro-pure.
ARGENT La monnaie la plus facile à changer reste le dollar US, mais vous pourrez aussi changer des euros. Il est toujours possible de procéder au change à l'aéroport ou dans les hôtels. La monnaie locale est toujours utile pour payer quelques dépenses sur place (repas, activités facultatives, souvenirs, eau et boissons... etc.). L'unité monétaire est le dollar namibien (nad), divisé en 100 cents. Des appareils de change automatiques sont à disposition dans certains aéroports. Les cartes de crédit sont acceptées partout, sauf pour l'essence à régler avec des espèces.
TELEPHONE Pour appeler la France depuis la Namibie, il faut composer le 00 + 33 + le numéro à 9 chiffres (sans le 0 initial).
ELECTRICITE 220 volts. Les prises sont différentes des prises françaises. N'oubliez pas de prendre votre adaptateur de format universel.
EAU La Namibie est un pays très sûr pour les voyageurs : peu de délinquance et une eau potable presque partout. Sinon, vous trouverez de l'eau minérale en bouteille dans tous les villages.
DECALAGE HORAIRE Pour la Namibie, en été, il y a une heure de décalage (quand il est 12h00 en France, il est 13h00 en Namibie), et en hiver, il n'y a pas de décalage.
A PREVOIR Lorsque vous partez en voyage privatisé, nous recommandons toujours de photocopier tous vos documents officiels y compris votre billet d'avion et de les séparer de vos documents originaux. Vous pouvez aussi les scanner et vous les envoyer sur votre adresse e-mail. Cette astuce peut être très utile en cas de perte ou de vol de ses papiers.


INFORMATIONS +
IMPRÉVUS Pour des raisons météorologiques, d'organisation, de cas de force majeure ou pour votre sécurité, ce programme peut être modifié sur place. Dans ce cas, il vous sera proposé une solution de remplacement dans la mesure du possible.
RÈGLES PRATIQUES Lors d'un voyage privatisé, il est conseillé de suivre les consignes données et de respecter les us et coutumes locales du pays visité.
RÉUSSITE DE VOTRE VOYAGE La réussite de votre voyage privatisé est un mélange de simplicité, de détente, de solidarité, de convivialité, de découverte, de partage, et de respect.


Voir les autres voyages Namibie 



Tous contenus © 2013 Voyages privatisés.com - Tous droits réservés. // Crédits Photos : Cristen - Thinkstock - Voyages privatisés.com // Design graphique : Cristen - Réalisation Bexter