Du Gobi à la Vallée d'Orkhon Mongolie


Ce voyage vous permettra de découvrir l’immensité du désert de Gobi. Vous commencerez par les dunes de sable Khongoriin Els à dos d'un chameau. Ensuite, vous plongerez dans la vallée d’Orkhon, région classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous serez plongé au sein des parcs naturels, des cascades et des steppes où la nature vous offre chaque jour un spectacle unique... Ce circuit vous permet de parcourir deux des plus belles régions de Mongolie, tout en profitant d’une réelle proximité avec les familles d’éleveurs qui vous accueillent chez eux. Un itinéraire plein d’authenticité et d’émerveillement vous attend !!!
14 jours à partir de 1415 €/pers.

Départ privatisé avec guide mongol et interprète francophone
à partir de 2 personnes aux dates que vous souhaitez.

Découvrez votre voyage Voir les autres voyages Mongolie 


NIVEAU Modéré
Une bonne forme physique et la pratique occasionnelle de la marche à pied sont conseillées. Pour ce voyage privatisé en Mongolie, les durées moyennes des marches à pied peuvent être de 4 à 6 heures dans une même journée sans pour autant avoir de dénivelés importants. Ce circuit s'adresse à tous les voyageurs aventuriers qui veulent découvrir de nouveaux horizons lors de vacances actives.

POINTS FORT
Le désert de Gobi et la Vallée d'Orkhon La vie nomade Les chevaux sauvages de Prjewalski

PARTAGE D’EXPÉRIENCES
Voir les avis clients

ENCADREMENT
Pour ce voyage privatisé en Mongolie, nous vous proposons une formule accompagnée d’un guide mongol et un interprète local francophone tout au long du circuit.

MEILLEURE SAISON
Juin et juillet

REPAS
Pension complète

HEBERGEMENT
Hôtel (2 nuits), campement(2 nuits), yourte chez l'habitant (9 nuits)

LE PROGRAMME DU VOYAGE JOUR PAR JOUR Voir les autres voyages Mongolie 


JOUR 1 OULAN-BATOR
Inclus : dîner
Hébergement : hôtel
Non inclus : petit-déjeuner, déjeuner
Accueil à l’aéroport d’Oulan-Bator et transfert à l’Hôtel. Selon votre heure d'arrivée, vous partez à la découverte d’Oulan-Bator, ville étonnante aux contrastes exacerbés. Les visites du Musée National d’Histoire puis du Monastère Gandan, le plus grand centre religieux de Mongolie, vous donneront de solides bases historiques et culturelles pour partir à la découverte du pays. Dîner à l'hôtel, puis soirée de chants et danses traditionnelles par l’ensemble national académique de Mongolie. Nuit à l'hôtel.
JOUR 2 OULAN-BATOR - ZORGOL KHAIRKHAN
Inclus : petit-déjeuner, déjeuner, dîner
Hébergement : yourte chez l'habitant
Heures de marche : 2H
Heures de route : de 4H à 6H
Tôt le matin, vous quittez l’animation de la capitale pour débuter votre aventure en direction du désert de Gobi. Rapidement, vous goûtez aux plaisirs de la piste qui remplace la route asphaltée ! Vous filez vers le sud à travers les vastes steppes et découvrez ébahis vos premières images de Mongolie : troupeaux de chevaux sauvages galopant au bord de la piste, yourte fumante isolée au fond d’une vallée irriguée… Vous pique-niquerez sur les pentes du mont sacré Zorgol Khairkhan : montagne rocheuse à la forme d’un faon allongé. Dans l’après-midi, vous êtes accueillis chaleureusement par votre première famille nomade. Dans la convivialité de la yourte, vous dégustez votre premier "Suutei Tsai", le traditionnel thé au lait salé, ainsi que du "Aaruul", du fromage mongol sec. Vous profitez de cet fin d’après-midi pour observer librement vos premières scènes de vie quotidienne. Dîner et nuit en yourte chez l'habitant.
JOUR 3 ZORGOL KHAIRKHAN - BAGA GAZAR
Inclus : petit-déjeuner, déjeuner, dîner
Hébergement : yourte chez l'habitant
Heures de marche : de 2H à 3H
Heures de route : de 3H à 4H
Une courte route matinale dans les steppes semi-désertiques, vous conduit au site de Baga Gazariin Chuluu, une plaine recouverte de roches granitiques. Ces rochers étalés les uns sur les autres couvrent un territoire de 300km². Ils représentent un endroit idéal pour les familles nomades qui veulent passer le rude hiver mongol à l’abri du vent. Ils abritent également de nombreux animaux rares comme l’ibex et la gazelle. Lors d’une promenade entre les étranges formations rocheuses, vous entrez dans la gorge de Sudut, parsemée de Trembles (variété de saules). Dîner et nuit en yourte chez l'habitant.
JOUR 4 BAGA GAZARIIN CHULUU - TSAGAAN SUVARGA
Inclus : petit-déjeuner, déjeuner, dîner
Hébergement : yourte chez l'habitant
Heures de marche : 1H
Heures de route : de 5H à 7H
Une longue journée de route au cœur d’un paysage aride vous permet de rejoindre les falaises Tsagaan Suvarga (Stupas blanches). Une petite heure de marche et vous voici face à ces immenses falaises, en forme de stupas. Ces dernières accueillaient, il y a quelques millions d’années, un océan. Aujourd’hui, les traces de ce monde marin sont toujours présentes. Avec une hauteur de 30m et une longueur de 400m, cette étonnante roche de calcaire dévoile de nombreux trésors tels que des ammonites ou du bois fossilisé. La vallée qui constitue le fond de la falaise fait penser à la vallée de la Mort aux États-Unis. Dîner et nuit en yourte chez l'habitant.
JOUR 5 TSAGAAN SUVARGA - ZUUN SAIKHAN
Inclus : petit-déjeuner, déjeuner, dîner
Hébergement : yourte chez l'habitant
Heures de marche : 2H
Heures de route : de 4H à 6H
Aujourd'hui vous entrez dans le Parc National de Gobi-Gurvan Saikhan. Vous êtes ici dans le plus grand parc du pays. Bien qu'étant définie comme l'une des zones les moins peuplées de Mongolie, elle est occupée par l'Homme depuis l'âge de pierre. Elle abrite une faune et une flore remarquables. Vous entamez une promenade le long d'un ruisseau rejoignant la Gorge Yolin Am. Cette gorge dont le nom signifie "vallée des gypaètes", est connue pour son écosystème très particulier. Situé au milieu du désert de Gobi, les températures y atteignent les 30°C en été. Et pourtant on y trouve des glaces éternelles ! C'est un endroit idéal pour observer la vie des faucons et des aigles. Si vous êtes chanceux, vous pourrez même voir des ibex aux sommets des montagnes environnantes. Dîner et nuit en yourte chez l'habitant.
JOUR 6 ZUUN SAIKHAN - YOLIIN AM - KHONGORIIN ELS
Inclus : petit-déjeuner, déjeuner, dîner
Hébergement : campement
Heures de marche : 2H
Heures de route : de 4H à 6H
Vous reprenez votre route entre steppes arides et montagnes, en direction de la dune de Khongor Els, la plus longue du pays s'étendant sur 180km de long et 20km de large. Située dans un bassin entouré de montagnes, cette immense dune accueille à ses pieds, un ruisseau formant une oasis verdoyante. C'est dans ce décor surréaliste, mêlant dunes et plaine luxuriante, que vous effectuerez une balade au rythme chaloupé des chameaux. Le coucher de soleil qui vous attend promet d'être magique. Dîner et nuit en campement.
JOUR 7 KHONGORIIN ELS - VALLÉE D’UUCH
Inclus : petit-déjeuner, déjeuner, dîner
Hébergement : yourte chez l'habitant
Heures de marche : 2H
Heures de route : de 4H à 6H
Vous commencez votre grande remontée vers le massif de Khangaï. Plusieurs étapes intéressantes agrémenteront votre route. Vous traversez d’abord une vaste steppe désertique d’Ingen Khuuvuriin Gobi. Au loin, l’imposante chaîne montagneuse d’Arts Bogd se dresse au fur et à mesure que vous avancez. Traversée spectaculaire de la chaîne par le col d’Ungut. Déjeuner dans un canyon étroit. Puis vous arrivez à vallée d’Uuch. En remontant un chemin à travers ces roches, vous arrivez sur un plateau de steppe offrant un magnifique panorama où les monts Uuch aux couleurs rougeâtres. Le soir vous êtes accueillis par la communauté des éleveurs de chameau de la région. Dîner et nuit en yourte chez l'habitant.
JOUR 8 VALLÉE D’UUSH
Inclus : petit-déjeuner, déjeuner, dîner
Hébergement : yourte chez l'habitant
Pour cette journée, vous restez en compagnies de votre famille. Elle vous initiera à l’élevage de chameaux au travers d’activités comme la traite et la confection de sac de laine. Ces nomades font en effet de l’artisanat avec la laine qu’ils récupèrent de la tonte du printemps. Le soir vous restez avec votre familles d’éleveurs qui vous contera les fables et les légendes de leur pays. Dîner et nuit en yourte chez l'habitant.
JOUR 9 VALLÉE D’UUSH - GYATRUUT
Inclus : petit-déjeuner, déjeuner, dîner
Hébergement : yourte chez l'habitant
Heures de route : de 5H à 7H
Laissant le Grand Gobi derrière vous, vous parcourez vos derniers kilomètres avant le massif du Khangaï. Pour les Mongols, le Khangaï fait référence à une région montagneuse aux ressources abondantes, où les animaux paissent tranquillement à l’abri du vent. Après une longue journée de route, vous atteignez enfin la célèbre vallée d’Orkhon, véritable berceau du peuple mongol, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. La Vallée d’Orkhon est l’une des plus peuplées. Ses conditions climatiques favorables ont attiré bon nombre de familles nomades vivant de leur élevage. Vous traversez la vallée d’Est en Ouest pour arriver au campement de votre famille nomade. Dîner et nuit en yourte chez l'habitant.
JOUR 10 VALLÉE D'ORKHON
Inclus : petit-déjeuner, déjeuner, dîner
Hébergement : yourte chez l'habitant
Une journée de détente et de relaxation auprès de votre famille nomade au coeur de la paisible vallée d'Orkhon. Ceux qui le souhaitent peuvent participer aux différentes tâches quotidiennes liées à l'élevage des yaks. Ce merveilleux cadre naturel est propice aux activités en extérieur. La vallée permet de nombreuses randonnées à pied ou à cheval. Il est également possible de rester au campement pour se détendre lors de parties de volley-ball et de pétanque avec la famille. Dîner et nuit en yourte chez l'habitant.
JOUR 11 GYATRUUT - TUVKHEN - KHARKHORIN
Inclus : petit-déjeuner, déjeuner, dîner
Hébergement : campement
Heures de marche : 2H
Heures de route : de 4H à 6H
Après avoir dit adieu à votre famille nomade, vous partez visiter le monastère de Tuvkhen datant du XVIIème siècle. Construit à flanc de montagne au bas de la chaîne de Khangaï, vous atteignez le site après 4km à pied (possibilité de faire le trajet à cheval). Vous pique-niquez face à une vue imprenable sur le massif de Khangaï et les vallées environnantes. Ensuite, vous découvrez Kharkhorin, la cité légendaire de Gengis Khan, fondée en 1220. Elle abrite l’important monastère "Erdenezuu". Édifié à l’initiative de Zanabazar à la fin du XVIème siècle, il est souvent considéré comme l’un des plus beaux monastères du pays et présente un grand intérêt historique. Dîner et nuit en campement.
JOUR 12 KHARKHORIN - KHUGNU KHAN
Inclus : petit-déjeuner, déjeuner, dîner
Hébergement : yourte chez l'habitant
Heures de marche : 2H
Heures de route : de 3H à 4H
Route vers la réserve naturelle de Khugnu Khan. C’est ici que la magie de la nature Mongole prend tout son sens. En effet, on y trouve un étrange mariage entre la steppe verdoyante et la grande dune de sable. L’après-midi, une belle randonnée parmi les étranges formes rocheuses du mont Khugnu khan vous permet d’atteindre les ruines du monastère Uvgunt. Dîner et nuit en yourte chez l'habitant.
JOUR 13 KHUGNU KHAN - OULAN-BATOR
Inclus : petit-déjeuner, déjeuner, dîner
Hébergement : hôtel
Heures de route : 4H
Route retour vers Oulan-Bator où vous arrivez vers midi. Dépose à l’hôtel et après midi libre. Dîner et nuit à l'hôtel.
JOUR 14 OULAN-BATOR
Inclus : petit-déjeuner
Non inclus : déjeuner, dîner
Transfert à l'aéroport pour votre vol retour vers la France..

Prix et options Voir les autres voyages Mongolie 


Avec notre formule privatisée et à la carte, vous avez la liberté et la souplesse de choisir votre date et votre ville de départ : à préciser dans le formulaire de demande de devis.

PRIX DE VENTE PAR PERSONNE DU CIRCUIT SUR PLACE

Nombre de personnes
2 à 3
4 à 7
8 à 11
12 et plus
Prix par personne
1950 €
1415 €
1451 €
Nous consulter

VOLS A LA CARTE DE PARIS OU VOTRE REGION A PARTIR DE 900 €/PERS.


LE PRIX COMPREND LE PRIX NE COMPREND PAS
+ le départ garanti à 2 participants
+ le guide mongol et un interprète local francophone tout au long du voyage
+ l'accueil à l'aéroport d'Oulan-Battor
+ l'assistance sur place 24H/24H
+ les transferts et les transports sur place en véhicule privé
+ la logistique sur place et la matériel pour les campements (tentes, matelas, les chameaux et les chevaux de bats... etc.)
+ le transport des bagages
+ la pension complète du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 14
+ les 2 nuits d'hébergement en hôtel à Oulan-Bator
+ les 2 nuits d'hébergement en campement
+ les 9 nuits d'hébergement en yourte chez l'habitant
+ les entrées dans les sites visités et autres activités mentionnées au programme
+ le spectacle de chants et danses traditionnelles
+ la pochette voyage
+ les étiquettes bagages
+ les frais de dossier
- les vols internationaux au départ de la France, les taxes aériennes et les éventuelles surcharges carburant imposées par les compagnies aériennes
- les formalités, les frais de visas et autres taxes d'entrée et de sortie de territoire
- l'assurance multirisques facultative (5% du prix total de votre voyage)
- l'eau minérale et les boissons
- les dépenses et achats personnels
- les repas non inclus (à votre charge) comme mentionnés au programme
- les entrées des sites visités et autres activités payantes non mentionnées au programme
- les pourboires pour votre guide


REMARQUES
Les prix de ce circuit ne varient pas d'une saison à une autre, ni en fonction de promotions ou autres réductions commerciales. Les prix mentionnés sont valables jusqu'au 31/12/2014. Attention : les prix des vols internationaux sont estimatifs pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination à ce jour. Ils sont donnés à titre indicatif et donc susceptibles d'être modifiés en cas d'indisponibilité de places dans ces classes au moment de votre demande de devis.
Pour ce voyage privatisé en Mongolie, tous nos départs sont garantis à partir de 2 participants avec guide mongol et interprète local francophone. Sur demande, vous pouvez adapter votre programme à vos envies : prendre un guide uniquement à certaines étapes, faire varier la catégorie de vos hébergements, éviter la pension complète pour improviser vos repas sur place... etc. Contactez nos conseillers-voyages par le formulaire de demande de devis à la carte en leur faisant part de vos envies et de vos souhaits en complétant la rubrique "Votre message".
Nos formules de voyages amènent très souvent à faire des pique-niques à midi et des repas chauds le soir.


OPTIONS ET EXTENSIONS
+ Supplément chambre/tente single (nous consulter)


Informations pratiques Voir les autres voyages Mongolie 


ÉQUIPEMENT MATÉRIEL
VOTRE DUVET Pour ce voyage privatisé en Mongolie, vous avez besoin d'un duvet, prévoyez un duvet en tenant compte des températures et de la période à laquelle vous voyagez. Les températures peuvent descendre la nuit autour de 0°c. Prévoyez un duvet allant jusqu'à des températures de -5°c. Pour plus de confort, nous vous recommandons de prendre un drap de sac en coton. En bivouac ou en campement, tout le matériel collectif est fourni (tentes, matelas, ustensiles de cuisine... etc.)
VOS CHAUSSURES Pour ce voyage privatisé en Mongolie, nous vous conseillons toujours de prendre des chaussures adaptées aux lieux traversés. Des chaussures de randonnée basses sont suffisantes. Pour les autres activités, nous vous conseillons d'emporter dans vos bagages la paire de basket que vous avez l'habitude d'utiliser régulièrement pour être le plus confortable possible.
VOS VÊTEMENTS Pour ce voyage privatisé en Mongolie, nous vous conseillons de prendre des tenues type sportswear (décontractées). Pour le reste, n'oubliez pas l'essentiel : chaussettes, pantalons de toile, bermudas, maillot de bain (indispensables pour les baignades), chemises, tee-shirts, veste polaire, coupe-vent, lunettes de protection solaire (catégorie 3 minimum), chapeau ou casquette. Pensez à prendre également des vêtements chauds : anorak ou veste chaude, bonnet, gants.
À PRÉVOIR ÉGALEMENT Pour ce voyage privatisé en Mongolie, prévoyez une trousse de toilette et une serviette éponge, une pharmacie personnelle, de la crème et stick de protection solaire, une lampe frontale avec piles et ampoules de rechange, une gourde (1l minimum), du micro-pure, des boules Quiés, un couteau de poche, du papier hygiénique, un briquet, des calinettes.
VOS BAGAGES Pour ce voyage privatisé en Mongolie, nous vous recommandons de prendre deux sacs : un gros sac souple, type sac à dos ou sac de sport de 15kg à 23kg maximum (70 à 80 litres) pour toutes vos affaires, et un petit sac à dos de 30 litres pour porter vos affaires du jour (gourdes, lunettes, appareil photos...). Pas de valises, uniquement des sacs souples !


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
SUR PLACE Pour ce voyage privatisé en Mongolie, votre guide dispose toujours d'une pharmacie de première urgence. Nous vous recommandons cependant de partir avec votre propre pharmacie composée pour l'essentiel d'aspirine, d'élastoplast, de désinfectant, d'antiseptique intestinal et d'anti-diarrhéique, de petits ciseaux, d'anti-moustiques, de micro-pure.


Mongolie

La Mongolie, à l’extrémité orientale des steppes d’Asie centrale, loin de toute mer, est un écrin de steppes et de forêts, de montagnes reculées et de plaines arides, idéale pour la découverte en 4X4 des grands espaces. On y voyage en 4X4 des jours entiers sans croiser quiconque, comme on y rencontre les gens les plus généreux de la planète. En parcourant les distances immenses de ce plateau d’altitude, on peut voir des antilopes, des loups, des chevaux en liberté, des yacks, des chameaux, des lacs par centaines, des villages isolés, de chaleureux campements de yourtes... Le patrimoine naturel et culturel mongol est si riche et préservé qu’il doit être approché doucement et prudemment !


FORMALITES
PASSEPORT Pour un voyage privatisé en Mongolie, le passeport en cours de validité est exigé. Il doit être valable 6 mois après la date de retour de votre voyage. Pour les mineurs : les enfants doivent posséder un passeport individuel. Ils ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents, sauf si le passeport a été émis avant 12 juin 2006 et que l'enfant est mineur de moins de 15 ans. Pour les enfants voyageant sans leurs parents, ou ne portant pas le même nom que leurs parents, ils doivent être munis d'une autorisation de sortie du territoire. Pour toute autre nationalité, nous vous conseillons de bien vous renseigner auprès de l'ambassade ou du consulat de Mongolie dont vous dépendez.
VISA Le visa est obligatoire. Les pièces à fournir : un formulaire de demande complété, une photo d’identité, une attestation d’assurance et une attestation de voyage (établie par votre agent de voyage). Le visa touristique est valide trois mois pour un séjour de 30 jours maximum. Coût: 60€ environ.
ADRESSES UTILES Pour un voyage privatisé en Mongolie, les informations mentionnées ci-dessus ne sont données qu'à titre indicatif et peuvent être sujettes à modification par les autorités concernées. Nous conseillons de les vérifier dès votre inscription.
Ambassade de Mongolie en France, 5 avenue Robert Schuman 92100 Boulogne-Billancourt
Tel.: 01 46 05 28 12. http://www.ambassademongolie.fr
Services consulaire : 34 Rue du Chàteau 92100 Boulogne-Billancourt
01 46 05 28 12 http://www.ambassademongolie.fr


SANTE
VACCINS OBLIGATOIRES Aucune vaccination n'est obligatoire par les autorités pour les voyageurs en provenance d'Europe.
VACCINS CONSEILLES Nous vous conseillons aussi d'être à jour dans vos vaccinations : tétanos, polio, diphtérie, hépatite B, vaccins contre la fièvre typhoïde et l'hépatite A.
PALUDISME -
AUTRES RISQUES N'hésitez pas à vous renseigner auprès du :
Centre de vaccinations Internationales et de Médecine des Voyages du Tonkin
33 cours André Philip - 69100 Villeurbanne
Téléphone: 04.72.82.34.00. Email: vaccination@vaccination-lyon.com
Site internet: http://www.vaccination-lyon.com/
OBSERVATIONS Pour un voyage privatisé, il faut partir en bonne santé. C'est un élément important pour la réussite d'un voyage. Notamment, l'ennui dentaire peut venir tout gâcher. Il est toujours plus sage d'effectuer une visite de contrôle avant le départ. Suivre et respecter les consignes données par les accompagnateurs, respecter les us et coutumes locales du pays visité, sont deux règles importantes pour la pleine réussite de votre voyage privatisé.


GEOGRAPHIE
CLIMAT Oulan-Bator se situe à la même latitude que Brest et Laval. Les saisons sont donc les mêmes qu’en France, mais sont beaucoup plus marquées. Il faut surtout se méfier des changements de temps qui surviennent brusquement quelle que soit la période. Un voyage en Mongolie, même en été, ne peut pas s’envisager sans vêtements de secours très chauds. Le climat mongol est ensoleillé (270 jours de soleil par an), montagnard et particulièrement sec (aucune influence maritime ne se fait sentir).
QUAND PARTIR ? De fin juin à août
CAPITALE Oulan-Bator
FAUNE ET FLORE De par son importante biodiversité, la Mongolie est le berceau d’une quantité très élevée d’espèces souvent très rares à l’échelle mondiale. La faune mongole compte environ 15 000 espèces d’insectes, 300 espèces d’amphibiens, 80 espèces de poissons, 140 espèces de mammifères et 415 espèces d’oiseaux (gazelle blanche, âne sauvage, ours, léopard des neiges, cheval sauvage, cerf, élan, antilope, chameau sauvage). Chez les oiseaux, les rapaces, les charognards et plusieurs espèces migratrices de grue se rencontrent fréquemment. La flore n’est pas en reste de point de vue de la diversité. On ne recense pas moins de 4 000 espèces différentes de plantes en Mongolie. Parmi les plantes, on trouvera également en abondance l’Armoise odoriférante, des Edelweiss, des Lys martagon, des Pivoines, des Renoncules, des Gentianes, etc.
LIEUX INCONTOURNABLES Désert de Gobi, vallée d'Orkhon, Oulan-Bator, l'Altaï


INFOS PRATIQUES PAYS
PHARMACIE Les accompagnateurs disposent toujours d'une pharmacie de première urgence. Nous recommandons cependant de partir avec sa propre pharmacie composée pour l'essentiel de : aspirine, élastoplast, désinfectant, antiseptique intestinal et anti-diarrhéique, petits ciseaux, anti-moustiques, micro-pure.
ARGENT La monnaie la plus facile à changer reste le dollar US, mais vous pourrez aussi changer des euros. Il est toujours possible de procéder au change à l'aéroport ou dans les hôtels. La monnaie locale est toujours utile pour payer quelques dépenses sur place (repas, activités facultatives, souvenirs, eau et boissons... etc.). Constituer une enveloppe pour les accompagnateurs et leur équipe locale est une tradition (mais en aucun cas obligatoire). L'unité monétaire locale est le tughrig. 1 euro = 1 600 tughrig (MNT). Des distributeurs de billets sont à votre disposition à Oulan-Bator.
TELEPHONE Pour appeler la France depuis la Mongolie, il faut composer le 00 + 33 + le numéro à 9 chiffres (sans le 0 initial).
ELECTRICITE 220 volts. Les prises sont identiques aux prises françaises. Pas besoin de prendre votre adaptateur de format universel.
EAU L'eau du robinet n'est pas potable en Mongolie. Il est donc préférable d'acheter des eaux minérales ou de source. Elles sont disponibles facilement dans toutes les épiceries. Lors de l'achat d'une bouteille, vérifiez qu'elle est bien scellée. Par ailleurs, il est nécessaire d'être attentif lorsque vous consommez des jus de fruits ou d'autres boissons fraiches vendues par des marchands ambulants: assurez vous qu'ils ne sont pas coupés à l'eau et demandez qu'ils ne contiennent pas de glaçons. Vous avez également la possibilité de purifier votre eau grâce aux comprimés de type Micropur. Ils sont faciles à se procurer en pharmacie. Les Mongols ont l’habitude de boire du thé : l’eau est donc bouillie, on peut en consommer en toute confiance. On peut boire de l’eau de certaines sources, en suivant les conseils des guides qui connaissent bien la région, mais il est néanmoins plus sage de se munir de pastilles de purification que l’on dissoudra dans une bouteille. Cela permet d’éviter les diarrhées, voire des maladies plus sérieuses comme certaines hépatites virales, les amibes et les salmonelles.
DECALAGE HORAIRE Pour la Mongolie, en été, il y a plus 7h de décalage (quand il est 12h00 en France, il est 19h00 en Mongolie), et en hiver, il y a plus 6h de décalage.
A PREVOIR Lorsque vous partez en voyage privatisé, nous recommandons toujours de photocopier tous vos documents officiels y compris votre billet d'avion et de les séparer de vos documents originaux. Vous pouvez aussi les scanner et vous les envoyer sur votre adresse e-mail. Cette astuce peut être très utile en cas de perte ou de vol de ses papiers.


INFORMATIONS +
IMPRÉVUS Pour des raisons météorologiques, d'organisation, de cas de force majeure ou pour votre sécurité, ce programme peut être modifié sur place. Dans ce cas, il vous sera proposé une solution de remplacement dans la mesure du possible.
RÈGLES PRATIQUES Lors d'un voyage privatisé, il est conseillé de suivre les consignes données et de respecter les us et coutumes locales du pays visité.
RÉUSSITE DE VOTRE VOYAGE La réussite de votre voyage privatisé est un mélange de simplicité, de détente, de solidarité, de convivialité, de découverte, de partage, et de respect.


Voir les autres voyages Mongolie 



Tous contenus © 2013 Voyages privatisés.com - Tous droits réservés. // Crédits Photos : Cristen - Thinkstock - Voyages privatisés.com // Design graphique : Cristen - Réalisation Bexter